Le Nouveau Texte De Guilde De Tecil, La justice de Bastèteht |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
Le Nouveau Texte De Guilde De Tecil, La justice de Bastèteht |
| Invité_Sary_* |
Thursday 10/09/2009 à 19:05
|
|
Invités |
Avant, je voudrai lequel des deux textes est le mieux pour la guilde???
La justice de Bastèteht Fanatisme! Que peut donc bien signifier ce mot? A une époque, j'ai cru le savoir. Je servais alors sous les ordres du seigneur Sary du Drale. Moi, Taomos, livrais maintes batailles en son nom et en celui de notre déesse; Bastèteht. Nous combattions, détruisions et massacrions tous ceux qui osaient offrir la moindre résistance à nos desseins et refusaient de se soumettre à la volonté divine. Nous étions trois généraux suprêmes. Cet honneur, nous le devions à nos souverains, qui en remerciements de nos efforts, nous récompensèrent en nous offrant le privilège de servir directement notre déesse, cela en pourfendant ses infidèles. Je fus nommé Premier général de l'armée des fidèles, mon corps d'armée ayant pour but de chasser, afin de traduire en justice, tous ceux qui refuseraient de se soumettre à la volonté de notre déesse. Et la tâche était de taille! Mais je me rendis vite compte que la politique menée par les guerriers de Bastèteht, ceux-là même par lesquels la plupart de mes soldats avaient reçus leurs enseignements, m'empêcherait de concilier nos idéaux. Le deuxième général suprême servait quant à lui sous les ordres de Seigneur Vrulo du royaume Thrélia. Il se nommait Cerra, et son corps d'armée était en grande partie composée de diablotins. Sa mission consistait à exécuter la sentence de notre déesse une fois le jugement rendu. Il va sans dire que dans la plupart de cas de détruire les cités infidèles. Quant au troisième général, sous le nom de Zilawen du royaume Eliem, son armée n'était que très peu connue, plusieurs fables circulent sur ces dernières, mais peu semblent sérieuses. Sa mission quant à lui était plus énigmatique, voir même... mystérieuse. Tout comme moi, les deux autres généraux s'aperçurent très vite que la politique allait devenir un frein à notre tentative d'imposer Bastèteht en tant que déesse de l'Empire. Les seigneurs de guerre oeuvrant au nom de Bastèteht, nous envoyèrent plusieurs mises en gardes par messager. Nous les avons toutes ignorées. Et puis un jour, des étendards se dressèrent à nos frontières, et derrière les étendards, leurs armées. Une terrible bataille fratricide en découlerait. Le jour devînt nuit, de part meyriin, on entendit le fracas assourdissant des masses qui fracassaient les boucliers ennemis. Le premier corps d'armée que je dirigeais fût le premier à être annihilé. Mes combattants succombèrent sous les coups de la plus violente et sanglante des armées qu'ils eûrent à affronter, leurs stratégies et leurs arts de la guerre supérieurs leurs permirent de vaincre une grande partie de nos troupes valides et ce sans le moindre effort. Ils s'attaquèrent par la suite à notre flanc gauche que le général Thrélia tenait d'une main de fer, ses diablotins, offrirent une magnifique résistance, presque héroïque mais rien n'y fît. Puis vînt le tour de l'ultime de nos forces, le troisième corps, se retrouvant seul face à l'ennemi, étant plus de dix fois moins nombreux, ils réussirent à nous offrir les quelques minutes qui nous permirent d'atteindre les quais impériaux. La victoire leur était acquise, et nous devrions bientôt battre en retraire, forcés de quitter Nasta. Nous nous réfugiâmes en Tecil, où nous y reformèrent nos légions de fidèles, et bientôt, nous repartîmes en quête. Une quête qui mènerait notre déesse dans chaque habitation, dans chaque immeuble et dans chaque bâtisse impériale. Une quête qui lorsque nous serions prêts, nous ramènerait en Nasta afin de verser le sang de ces autres "infidèles". Tecil, prends garde! Les servants, généraux et prêtres fanatiques de Bastèteht viendront bientôt te juger et te soumettre à sa loi... Règle : Bastèteht ne tolère pas les lâches, elle n'acceptera donc aucun combattant utilisant des techniques désavantageant l'adversaire. La politique extérieure sera limitée aux seuls échanges permis par le chef de guilde. Nos objectifs étant la domination de Bastèteht, nous lèverons le drapeau rouge en face de quiconque refusera de vénérer notre déesse. La politique interne sera pour le moins singulière. Elle sera régie par le chef de guilde étant nommé toutes les cinquante années impériales. Le diplomate et le stratège auront comme seule fonction de s'assurer que les actions engagées respecteront notre seul et unique objectif, soit, la domination de Bastèteht. Seul seront admis les guerriers ou soldats dont la missive saura nous faire pencher en faveur d'un vote de confiance. Après le vote, si le prétendant est digne de recevoir les honneurs de représenter nos armoiries, il devra se soumettre à une période de cinq années impériales durant lesquelles, il recevra une éducation militaire et religieuse. À la fin de cet enseignement, le chef de guilde, le diplomate et le stratège établiront une note, s'il est avéré que les exigences attendues satisfaisaient le conseil, le candidat recevra l'immense honneur de recevoir le pandarree; symbole de servitude envers Bastèteht. Hiérarchie : Le chef : Dirige et gouverne en maître. Sa parole ne peut être remise en question que par le diplomate ou/et par le stratège. Diplomate : Répand la parole de notre déesse dans l'empire. Stratège : Doit s'assurer que la justice de notre déesse soit rendue. Les prêtres : Ils sont les membres de la guilde, ils rendront justice et seront donc en première ligne. Ce message a été modifié par Sary: Thursday 10/09/2009 à 19:12 |
|
|
|
Thursday 17/09/2009 à 17:37
|
|
![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Inscrit: 03/11/2008 Lieu : Rennes Membre No.: 11 704 Sexe : Seigneur Royaume : Ybahr île : Tecil |
Tu pense pas qu'il y a asser de guilde sur Tecil vu le nombre de joueur (et d'actif) ?
-------------------- Sworg, Pourfendeur de l'ork Ogram.
Dirigeant de la haute tour d'ivoire d'Ybahr. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 07/09/2010 à 14:26 |