Encyclopédie
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Tecil. Île découverte en l'an 119 pour l'Empereur. Habitants : Teciliens et Teciliennes.
Volcan Raumo au centre, activité possible, entouré de flore riche se raréfiant vers les côtes, sableuses.
Faune nombreuse : poissons et oiseaux.
Population d'Indigènes adulant le Volcan lors de l'arrivée de l'Empereur.
Capitale : Amatírë. Gouverneur : Eithel Fea.
![]() ![]() |
La Taverne, Lieu de rencontre ouvert à tout le monde |
Monday 25/01/2010 à 17:50
|
|
![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 21/01/2010 Lieu : là où le soleil brille Membre No.: 12 641 Sexe : Dame Royaume : Sóclya île : Tecil |
Restance avait voyagé de longues journées au travers de l'île afin de gagner enfin Amatírë. Depuis son départ de Soclya, elle ne s'était posée que le temps de manger et dormir. L'idée de se trouver si loin de ses soldats, de son peuple, la plongeait dans la morosité mais aussi l'inquiétude... La Capitale sera-t-elle accueillante? Trouvera-t-elle ce pour quoi elle avait entrepris ce voyage? Tant d'années à préparer ce départ et si la déception était au rendez-vous?
Tandis que le jour déclinait, Restance aperçut au loin les premières habitations d'Amatírë. Elle avait hâte de pouvoir franchir la porte d'une bonne auberge et trouver enfin une chambre où passer la nuit, dans de vrais draps, prendre une douche et parler enfin à un être humain. En dehors de quelques animaux, elle n'avait pas croisé âme qui vive. Le centre d'Amatírë regorgeait de lieux de rassemblement en tout genre. Restance fut attiré par une taverne, toute simple, sans prétention aucune où il semblait bon pouvoir manger, boire et dormir. Elle entra et immédiatement, une bonne odeur se fit sentir. Bienvenue dans notre aimable taverne m'dame. Ce soir, boulettes de Pastrodon au menu, accompagnées de la purée de minataï. Et si le coeur vous en dit, une tarte à la rhubarbe en dessert avec un café cramat'. Un homme fort et rondouillet venait de donner les plats du jour à Restance. Il semblait gai et de bonne fois ce qui la mit en confiance. Même si l'ambiance de la taverne était plutôt sombre et très populaire, elle se sentit rassurée. Et bien, cela me semble bien. Je suis fatiguée et affamée! Vous disposeriez d'une chambre également? Il m'en reste oui. Pour la douche, vous en trouverez dans le couloir à l'étage. Elles sont communes mais Faden, mon employé, s'en est occupé. On n'est pas dans un trois étoiles ici, mais ma femme Bravanaria cuisine à merveille. Une fois bien mangé, douchée, vous devriez sentir les effets de la fatigue s'atténuer. Je me présente, tout de même, Dragdan, pour vous servir. Enchantée Dragdan, Restance pour ma part. Je ne suis qu'une simple voyageuse qui cherche à se poser quelques temps dans la capitale. Où puis-je m'attabler? Suivez-moi, dans le fond, vous serez bien. Je vous amène immédiatement un verre de cervoise. Merci à vous. Restance s'installa et quitta sa cape. Il faisait bien chaud et le fauteuil était confortable. Une cervoise... Il avait fallu qu'elle quitte enfin son royaume pour en goûter une. Simple boisson du peuple dont elle avait toujours eu envie, mais une reine ne peut se permettre de boire un breuvage si peu noble... Finalement, ce voyage avait du bon. Elle regardait autours d'elle. Un couple avec deux enfants mangeaient en rigolant. A une autre table, une bande de nains se disputaient une partie de cartes en buvant du café cramat'. Un peu plus loin, des guerriers semblaient mettre en place une stratégie quelconque... Il se dégageait de cette taverne une atmosphère pittoresque mais séduisante. Voilà pour vous ma p'tite dame. Vos boulettes et votre cervoise. Bon appétit! Ce message a été modifié par Restance: Monday 25/01/2010 à 18:13 -------------------- Restance, Reine de Sóclya J'ai refait tous mes calculs, notre idée est irréalisable! Il ne nous reste plus qu'une chose à faire, la réaliser! Pierre Georges Latécoère (1883 - 1943) |
|
|
|
Tuesday 26/01/2010 à 11:15
|
|
![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 21/01/2010 Lieu : là où le soleil brille Membre No.: 12 641 Sexe : Dame Royaume : Sóclya île : Tecil |
Le repas avait été bon et Restance se sentait ragaillardie. La cervoise avait fait son petit effet et le café cramat' avait eu raison de sa fatigue.
D'un pas un peu chancelant, Restance se dirigea vers le comptoir. Tavernier, je voudrais disposer de ma chambre. Le repas était terriblement bon! Vous féliciterez votre dame. Merci Dame Restance. Elle saura apprécier. Voici votre clé. Restance la pris en main: chambre 6 [ j'ai pas osé 69 lol! ] . Vous prenez la porte à votre droite, vous montez l'escalier et c'est la dernière chambre à gauche au fond du couloir. La salle de douche est juste à côté. Je vus souhaite une bonne nuit. Merci. A demain! Restance se dirigea vers la porte, monta les escalier. L'étage était aussi chaleureux que le rez de chaussée. Les murs étaient tapissés d'un tissu bordeaux velouté et le sol était recouvert d'une vieille moquette noire. La décoration par contre faisait montre d'un mauvais goût extrême avec des peintures de natures mortes démodées et délavées. S'ajoutaient à ce tableau de fausses fleurs couvertes de poussière posées ici et là sur de petits meubles tachés. Tandis qu'elle passait devant la chambre 4, Restance entendit un petit cliquetis. Elle se retourna. La porte claqua... Sympathique... Se dit-elle. Elle passa la salle de douche et atteignit enfin sa porte de chambre. La chambre était à l'image du couloir. Même tissu sur les murs, même moquette, même usure, même décorations. Juste un lit au milieu de la pièce changeait un peu l'aspect de la pièce. Restance posa son sac et sa cape sur la chaise qui se trouvait à proximité du lit. Elle prendrait le temps de ranger ses quelques affaires dans la petite penderie qu'elle voyait au fond de la pièce. Elle se dirigea vers la fenêtre et contempla la vue de la rue bercée par le murmure des voix qui lui parvenaient depuis l'extérieure. La nuit était bien là, mais l'animation de la ville était encore présente. Elle repensa à son Royaume qui devait être paisiblement endormi à l'heure qu'il était. Trêve de rêvasseries... Il fallait songer à la journée à venir... Restance se devait d'entamer sa quête. Il lui fallait se rendre dans une petite boutique de vieilleries afin de trouver une origine à son médaillon. L'Ôracle qu'elle avait consulté à sa majorité lui avait signalé l'importance de ce pendentif dans le meurtre de ses parents. Alors, autant commencer par le commencement. En attendant, une douche s'imposait. Restance attrapa sa robe de nuit, une éponge et fila se doucher... Ce message a été modifié par Restance: Tuesday 26/01/2010 à 11:18 -------------------- Restance, Reine de Sóclya J'ai refait tous mes calculs, notre idée est irréalisable! Il ne nous reste plus qu'une chose à faire, la réaliser! Pierre Georges Latécoère (1883 - 1943) |
|
|
|
Tuesday 26/01/2010 à 18:57
|
|
![]() Groupe: Compte RP Messages: 3 Inscrit: 26/01/2010 Membre No.: 12 651 Sexe : Seigneur Royaume : Anor Silma île : Tecil |
La baix !
La porte de l'auberge s'ouvrit à la volée et se referma aussitôt, poussée par un homme qui ne tint aucunement compte des mains qui tentaient de passer par l'ouverture. L'aubergiste s'avança vers lui, mais un regard de l'homme lui fit comprendre que ce n'était pas le moment. L'homme en profita pour observer ce nouveau venu. Tout en lui sentait l'argent frais. Sa cape de velours rouge, qui lui recouvrait le dos jusqu'au haut des bottes, la chemise de flanelle blanche à froufrous, le pantalon beige impeccable, les bottes noires de cavalier, le petit sac en écailles de dragon. Et même la coiffure, qu'on aurait pu croire fixée à la graisse. Ses cheveux s'élevaient comme un aileron de requin. Il était visiblement ennuyé par les personnes qui le suivaient. Mais bon, se promener comme cela à Amatirë, surtout dans ce quartier, n'était pas du tout la meilleure chose à faire... Les enfants du quartier devaient tous être derrière la porte, espérant quelque pièce d'or. Amatírë était dans une phase sombre. Les seigneurs et dames préféraient rester dans leurs luxueux châteaux plutôt que de venir se frotter à ce qu'ils considéraient comme le bas peuple. Chacun se repliait chez lui, tentait de vivre en autarcie. Mais tôt ou tard, ils finiraient par revenir faire leurs emplettes. Prospérité et déclin n'étaient que des phases de la vie. L'homme maintenait toujours la porte. Une fois ou deux, un doigt s'était frayé un passage avant d'être écrasé par la lourde porte. L'homme commençait à faiblir légèrement. Mais, pour l'aubergiste, le fait que cette porte reste fermée empêchait d'éventuels clients d'entrer dans l'auberge. D'un autre côté, la foule qui attendait dehors ne rentrerait pas pour consommer. - Permettez ? L'aubergiste remplaça l'homme à la porte, ouvrit celle-ci et accueillit les gens avec un grand rire. - Vous pensez que vous avez l'âge de rentrer dans une taverne, vous autres ? Allez, ouste, dégagez-moi cette porte, cela fait fuir le client ! La foule se dispersa rapidement, et le tavernier se rendit près de son client. - Voilà, messire, ils ne vous importuneront plus - Ach, z'est drès aimable à fous ! Mais che grois que ch'ai indérêt à resder un peu izi, n'est-ze bas ? Hizdoire gue zes gens ne m'addendent pas un beu blus loin ! - Euh... Oui, oui, c'est cela. Vous souhaitez un repas, messire - Ach, ja, gut ! Che meur de faim. Et che ne guonnais bas la guizine logale... Fous afez une zpezialidé ? Gut, gut, je feux goûter zela ! Et donnez-moi auzi à boire, foulez-fous ? - Ja ja... euh Oui, oui, tout de suite, messire. L'homme s'attabla, attendant le repas promis, l'odeur lui chatouillant déjà les narines. |
|
|
|
| Invité_Fignus_* |
Tuesday 26/01/2010 à 20:17
|
|
Invités |
Il n'existe pas un monde sans taverne. Partout où il y a la vie, les tavernes suivent, telles des enfants suivant leur mère. Le jour où le dernier de ces établissement fermeront, ce sera la fin de la Joie et du Bonheur, mais ce jour n'est pas arrivé, et il n'arrivera jamais dans notre monde.
En Amatirë, il faisait bon de vivre ce soir là, on pouvait voir des individus de tous genres, de toutes cultures et de toutes races se rassembler, oubliant leurs différences et tous les problèmes qui touchaient l'île. La taverne est l'ultime exutoire, l'échappatoire qui permet de fuir son quotidien, de s'échapper de la dure réalité de tous les jours. Je les voyais passer, un par un, entrant dans l'établissement le plus potable, la rue était aussi illuminée que bondée, le meilleur moment de ma pauvre journée approchait. Moi, pauvre scribe employé de l'Agrumma, mes faibles revenus me permettaient de me payer quelques pauvres chopes. Je passais mes journées entières à écrire des longs résumés d'événements sans importances, mais pourtant, mon roi voulait tout savoir sur tout. Maintenant, c'était mon tour, j’inspirai un grand coup, je retins ma respiration pendant quelques secondes de préparation mentale, et je soufflai toute l'air qui s'était entassée dans mes poumons, puis je m’élançai. J'ouvris les portes de la taverne qu'un coup de pied musclé, et je criai de toutes mes forces : _ Me voilà !!!!!! Tous les consommateurs se retournèrent brusquement, et, au bout d'une seconde d'incompréhension, le patron s'écria : _ Ah, c'est notre ami faldor, viens t'asseoir. Il faut dire que j'étais un des plus anciens clients de cette modeste auberge, le patron me connaissait comme sa poche, j'avais même une place réservée à mon nom. Voilà donc ma seule satisfaction, cet établissement, mon seul chef moi, j'avais bien un appartement prêt du bureau, mais je m'y sentais étranger. Je me dirigeai doucement vers le comptoir, saluant d'un geste assuré tous mes compagnons habituels, et je m'assis, poussant un grand ouf de soulagement, et m'enfonçant posément sur ma chaise. Je sentis l'atmosphère conviviale envahir mon esprit, et, à ce moment là, je souris. Ce message a été modifié par Fignus: Tuesday 26/01/2010 à 21:14 |
|
|
|
Wednesday 27/01/2010 à 00:27
|
|
Restance regagnait tout juste sa chambre, fraîchement douchée, lorsqu'elle entendit du remue-ménage sous sa fenêtre. Elle poussa le rideau et jeta un coup d'oeil. Un attroupement c'était formé devant la porte de la taverne; des enfants y courraient criant et sautant en même temps.
Tabernacle non mais c'est quoi ce bazar! Ouvrez donc! Il parait qu'un homme est rentré et empêche tout le monde d'en faire autant! Non mais pour qui se prennent ces riches? Les discussions remontaient jusqu'aux oreilles de Restance. Intriguée, elle se décida à redescendre histoire de voir qui était la cause de toute cette agitation et pourquoi pas, boire encore une petite cervoise... Même si elle n'aimait pas se mêler aux autres, par timidité pure, Restance appréciait parfois de se laisser aller à la curiosité. Elle jeta sa cape sur ses épaules, remonta sa capuche et quitta sa chambre. (...) Quand Restance franchit le pas de la porte de la salle, elle fut saisie immédiatement par la scène qui s'y passait. Un homme à l'accent étrange réclamait pitance. Elle se dirigeait vers un coin sombre de la pièce où s'installer quand cet homme s'attabla lui aussi. Tandis qu'il attendait son repas, Restance eut tout le loisir de l'observer. Tout en lui démontrait son appartenance à une classe élevée. Que faisait-il donc ici? A cette pensée, Restance sourit. Et toi ma grande, que fais-tu ici? Hein? A la différence qu'elle n'exposait pas ses richesses aux vues de tous ces gens dans le besoin... Quelle indélicatesse tout de même... Me voilà! Restance sursauta. La porte venait de s'ouvrir d'une façon fracassante et un autre homme venait de rentrer. Ah, c'est notre ami faldor, viens t'asseoir. Au moins, le propriétaire des lieux connaissait le nouvel arrivant. Quelle animation dans cette ville si tard. Celui que l'aubergiste avait prénommé Faldor s'installa. Restance pouvait lire sur son visage la quiétude l'envahir. Cela ne l'étonna pas. Ce lieu dégageait quelque chose de spécial. Elle aussi s'y sentait bien. Une pointe de gaité même se faisait sentir. Elle fit tomber sa cape, oubliant sa tenue de nuit et héla l'aubergiste... -------------------- Restance, Reine de Sóclya J'ai refait tous mes calculs, notre idée est irréalisable! Il ne nous reste plus qu'une chose à faire, la réaliser! Pierre Georges Latécoère (1883 - 1943) |
|
|
|
Friday 29/01/2010 à 12:23
|
|
![]() Groupe: Compte RP Messages: 3 Inscrit: 26/01/2010 Membre No.: 12 651 Sexe : Seigneur Royaume : Anor Silma île : Tecil |
Karl engloutit son repas, et en redemanda trois fois. Le tavernier, à l'idée de voir ainsi l'argent remplir sa besace, ne fit aucune difficulté pour le resservir.
Pendant le repas, l'étranger ne pipa pas un mot, regardant autour de lui les gens qui allaient et venaient. Tout, dans ce lieu, dénotait l'envie de faire la fête mais aussi le manque de moyens de l'assemblée. Et Karl, ce soir, se sentait l'envie de faire la fête. Pendant quelque temps, il poursuivit son manège, ignorant les regards qui se posaient sur lui. Le tavernier alla converser avec une dame, fort jolie mais bizarrement accoutrée. D'un regard, il fit comprendre au tenancier qu'il souhaitait lui parler, et celui-ci fit un détour à sa table. Mezzire, che grois gue fous afez ein broblème... Le tenancier pâlit, se demandant si la fortune ne disparaissait pas sous son nez... Mais che grois que che peux fous aider à le réssoudre. Dides-moi, ezze gue cedde azzemblée est brombde à faire la fêde ? Oh, pour cela, c'est sûr, répondit l'homme qui n'était pas encore certain d'avoir dissipé tous ses doutes. Et ezze gue fous zauriez organiser eine zurbrize barty drès rabidement ? Mais, messire, c'est qu'il est déjà tard, et que mes fournisseurs... L'aubergiste fut interrompu par l'apparition d'une bourse qui chût sur la table avec un bruit très caractéristique. Quelques têtes se tournèrent vers eux. ... sont probablement disposés à faire un effort. Mais je n'ai point, pour un homme tel que vous, de ... Une deuxième bourse rejoint la première, attirant plus de regards, autant avides qu'interloqués. Messire, voyons, vous allez jouer avec votre vie et mon mobilier, si vous continuez comme cela ! Che grois gue si fous leur egxbliguez de guoi il z'agit, ils zeront beaugoup plus galmes. nouz afons dous deux à y gagner, n'ezze bas ? Zurdout zi j'y ajoude une bourze bour regler la moidié des conzommazions de zes gens... L'aubergiste arrêta la main de l'homme avant qu'elle ne ressorte de sa poche, grimpa sur une table et fit savoir à l'assistance que, grâce à un généreux donateur, une fête aurait lieu dans moins de deux heures au même endroit. Il leur enjoignit également d'aller quérir leurs dames et leurs voisins, histoire de faire profiter Amatírë de cet évènement qui devenait trop rare. Pendant ce temps, Karl s'approcha de la belle qu'il avait remarquée, la cape posée à côté d'elle. Il lui baisa la main et s'adressa à elle avec un sourire. Bonchour Madame, che m'appelle Karl, Karl Kulderivé. Che fiens d'azzez loin et zerai zeul à zedde zoirée que nodre hôde vient d'annonzer. Buis-che fous zollizider bour êdre ma guavalière ze zoir ? D'un geste discret de la main, il demanda au tavernier de lui apporter des boissons pour elle et lui. La soirée ne faisait que commencer, mais il resterait digne. |
|
|
|
Sunday 31/01/2010 à 23:09
|
|
![]() Groupe: Compte RP Messages: 1 Inscrit: 29/01/2010 Membre No.: 12 659 Sexe : Seigneur Royaume : Milénia île : Tecil |
Cet homme était en tout point intéressant. Riche, étant donné la quantité d'or qui gisait sur la table. Sympathique, étant donné ce pour quoi ce même or était donné. Mais aussi fou. Ce n'était pas en achetant les convives qu'il sauverait sa vie. Nul doute qu'une agression aurait lieu, maintenant ou plus tard. Dommage, ce Karl aurait pu être un bon ami.
Je me levais : comme l'avait demandé le tavernier, je parti chercher ma femme. Douce et mélancolique, j'étais sûr que cette petite fête improvisée lui plairait. J'esquivais les quelques personnes qui bloquaient mon passage et atteignait la sortie. Je me retournais : on complotait déjà. Trois personnes encapuchonnées, au fond de la salle, étaient restées assisses et semblaient indifférentes à l'euforie qui régnait dans la pièce. Leurs regard, quoique cachés, semblaient résolument tournés vers Karl. Je souris, j'avais raison. Nul doute que dans quelques heures ce pauvre hommes serait soit mort, soit pauvre. Ne souhaitant pas m'attarder plus longtemps, je sorti, et parti chercher ma femme. |
|
|
|
Thursday 04/02/2010 à 16:11
|
|
- " Oh non, il ne va pas oser? "
Restance demeura interdite sur son siège... L'homme au fort accent s'approchait d'elle et semblait bien vouloir l'inviter à se joindre à lui... Après l'avoir regardé évoluer avec le tavernier, sortir, déballer plutôt, ses sacs d'or, elle se sentait mal à l'aise à l'idée d'être à ses côtés... Diantre, il se trouvait face à elle. Il lui prit la main et la baisa. Restance rougit. Non pas qu'il l'attirait, loin de là, mais cette approche la toucha. Cela faisait des années qu'un seigneur de l'avait pas saluée ainsi. Dans son Royaume, les hommes ne l'approchaient que pour son entrainement aux armes. Tous la craignaient et n'envisageaient même pas de l'inviter ne serait-ce qu'à une promenade. Et cet état de fait lui allait très bien. - "Bonchour Madame, che m'appelle Karl, Karl Kulderivé. Che fiens d'azzez loin et zerai zeul à zedde zoirée que nodre hôde vient d'annonzer. Buis-che fous zollizider bour êdre ma guavalière ze zoir ?" - " Heu... " Restance baissa les yeux... Et s'aperçut, non sans une vive gêne, qu'elle portait sa robe de nuit. - "Ho!! Heu... Oui... Si vous me laissez le temps de monter... Hum... Me changer... Afin d'être plus à l'aise..." Restance ne laissa pas le temps à Karl Kulderivé de lui répondre. Elle se leva, empoigna sa cape et se dirigea prestement vers les escaliers. Elle stoppa net sa course. Son pendentif... Il brillait, pour la première fois depuis qu'elle avait été chez l'Oracle. Elle suivit la lumière qui se posait discrètement sur une table où trois petites frappes discutaient à voix basse, posant régulièrement leur regard sur Karl. Restance se retourna, regarda Karl et croisa le regard d'un badaud qui quittait la taverne. Par ce simple regard, elle compris que lui aussi craignait la même chose qu'elle. Restance s'empressa de gravir les escalier, se dirigea prestement vers sa chambre. Elle ouvrit la porte, entra, ôta sa robe, se saisit d'une tenue plus confortable et adaptée à ce qu'elle imaginait qu'il arriverait d'ici la fin de la soirée. Pendant qu'elle se parait de sa tenue, Restance réfléchissait à ce qu'elle devait faire ou ne pas faire. Jamais son pendentif n'avait réagi ainsi. Se pouvait-il que Karl puisse l'aider dans sa quête? Détenait-il une information essentielle? Toujours est-il que son tour de cou lui avait fait un signe qu'elle se devait de prendre en compte. Rhabillée, Restance fouilla son sac, en sorti une cape classique, portée par tout un chacun, s'enveloppa dans la sienne sous laquelle elle cacha la première et retourna en direction de la Taverne. Sur le pas de la porte, elle fit demi-tour, farfouilla à nouveau dans sa besace et en sortit une dague qu'elle glissa dans le haut de ses cuissardes. Elle respira profondément et retourna dans la Taverne. - "Messire Karl, je suis de retour. Veuillez excuser mon envole si prompt. J'ai été me vêtir de façon plus convenable." Restance fit glisser sa cape en prenant soin de faire glisser la seconde en même temps. Elle dévoila une robe verte et noire, lacée de cuir, fendue de chaque côté. Chacune des fentes laisser entrevoir de hautes cuissardes de cuir noir. - "Si nous prenions place et que vous me parliez un peu de vous?" -------------------- Restance, Reine de Sóclya J'ai refait tous mes calculs, notre idée est irréalisable! Il ne nous reste plus qu'une chose à faire, la réaliser! Pierre Georges Latécoère (1883 - 1943) |
|
|
|
Sunday 07/02/2010 à 21:48
|
|
![]() ![]() Groupe: Correcteurs Messages: 25 Inscrit: 07/05/2008 Lieu : Dragimore Membre No.: 10 682 Sexe : Seigneur Royaume : Dragimore île : Tecil |
HRP : Note
L'elfe se promenait dans les ruelles sombres d'Amatírë. Des années qu'il ne les avait plus parcourues. Ici et là il pouvait reconnaître des endroits familiers. Il aperçu ainsi une petite taverne familière mais dans laquelle il n'était jamais entré. On ne devait pas beaucoup se souvenir de lui dans ces lieux, il avait tout le champs libre pour se balader à sa guise. Il se dirigea donc vers la porte d'entrée, sa tête recouverte de sa cape comme il en avait pris l'habitude depuis son départ. Il entra justement au moment où un autre sortait. Dralion observa la pièce tout en se dirigeant vers une table près du feu. En plus du tavernier et de sa femme, il pouvait voir une bande de nains jouant aux cartes s'amusant d'apercevoir l'un d'eux en train de tricher. Plus loin, descendant de l'escalier il admira une femme s'adresser à un homme qu'il lui sembla s'appeler Karl. Le tavernier s'approcha de sa table s'enquérir de ses désirs. A ses paroles l'elfe comprit qu'une fête se préparait. Tant mieux, un peu d'animation lui permettrait de se distraire le temps d'une soirée. Il commanda comme boisson un vin elfique. Lorsque que son verre arriva il sortit de sa tunique la petite fiole remplie d'un liquide rouge qui ne le quittait jamais. Elle lui servait à chaque fois qu'il sortait boire. Dralion trouvait que le sang donnait un certain goût aux boissons. Il en versa alors discrètement quelques gouttes et rangea la fiole en sécurité. Il lança un regard vers l'ensemble des personnes présentes, apporta sa coupe à ses lèvres. Il commença à boire alors que son regard tombait à nouveau sur le couple hétéroclite qu'il avait aperçu quelques instants plutôt. -------------------- L'Empire est en ruines à cause du désir de vengeance d'Eskann.
Il a du fuir afin de perdurer. Mais ses bourreaux l'ont suivi. Bientôt il ne sera plus qu'une ombre qui passera par la porte pour rejoindre le Royaume d'Erèbe. Mais il se relève autre part. C'est pour ça que je suis ici, pour le purger de tous ces individus qui tendent à le reconstruire. Je suis Dralion de Dragimore, Le Gol Enon Froni. Descendant de l'héritage du Darkon, d'Erèbe et des Séides. Noteur, Correcteur, Challenger au titre de King of the noteurs of the year! |
|
|
|
Friday 12/02/2010 à 22:10
|
|
![]() Groupe: Valideurs Messages: 8 Inscrit: 12/02/2010 Membre No.: 12 683 Sexe : Seigneur Royaume : Lómithranduilor île : Tecil |
Bam Bam Bam Bam ...
Les pas d'un petit être de taille résonnaient juste devant l'entrée de la taverne. La porte passée, c'était bien un nain. 1m45, d'une carrure assez honnête, la barbe rousse bien taillée. Ses vêtements, un casque pointu, deux haches a ses côtés pendouillaient par des ceintures de cuir fines mais solides. Son visage buriné, ses yeux bruns donnaient l'impression d'une vie bien vécue. Une taverne et beh ... Donnez moi a boire tavernier, une bonne bière naine, dans une pinte propre je vous prie ! S'installant non loin d'une femme humaine et d'un homme qui discutaient, il tentait d'écouter les dires de ces seigneurs qui devaient en savoir plus que lui sur la politique de l'île qu'il venait de découvrir... |
|
|
|
Monday 15/02/2010 à 08:53
|
|
Les préparatifs avançaient bon train, dans la taverne. La décoration était presque finie, et un groupe prenait place sur une estrade confectionnée à la hâte. Les gens commençaient à arriver et la température de la salle montait petit à petit.
Karl avait recommandé à boire, en attendant la belle qui paraissait troublée par sa présence. La soirée s'annonçait parfaite, et encore plus lorsqu'elle redescendit et repris place en face de lui. Subjugué par sa beauté et sa tenue qui laissait imaginer beaucoup que ce qu'elle permettait de voir, il n'entendit même pas la question de sa compagne. - Blaid-il ? - je vous proposais de faire connaissance, répliqua-t-elle en lui décochant un sourire - Ach, ja... Che fiens d'un bays azzez éloigné, ch'ai du faire blusieurs chours de badeau pour rejoindre zedde gondrée. Che zuis un zciendifigue et che dois me rendre a Anor Zilma bour donner des informazions au zendre de recherches. - Un scientifique ? Et qu'étudiez-vous donc ? - Che recherche des brobriédés de zerdaines madières, mais je grains de ne bouvoir en dire beaugoup blus. Z'est gue zertaines chozes zont engore zecrèdes, ajouta-t-il avec un sourire qui laissait entendre qu'il serait disposé à en discuter dans un endroit où moins d'oreilles seraient présentes. A ce moment, l'orchestre entama une lente mélopée, mais entrainante tout de même. Karl se leva et invita la belle : - Che brobose que nous oufrions le bal. Abrès dout, édant à l'orichine de l'idée, il me zemble normal d'infider la blus belle de zes dames pour lanzer la fêde ! Nous bourrons gondinuer nodre disguzion enzuide... Restance, charmée par le compliment, le suivit, amusée. Elle connaissait cette musique, mais n'était pas certaine que son cavalier en sache autant qu'elle. On allait vraiment s'amuser. La lente mélopée s'accélérait, progressivement. Elle devenait de plus en plus rapide, de plus en plus endiablée. Les capes dansaient autour de leurs propriétaires, et Karl emmenait la dame, en espérant que le tempo maximal avait été atteint. |
|
|
|
Monday 15/02/2010 à 23:48
|
|
Restance s'amusait comme une folle. Elle dansait, virevoltait et son cavalier la faisait vraiment rire. Elle sentait bien que plus le tempo s'accélérait, plus il s'emmêlait! Bien qu'elle ait été très surprise de son invitation, elle devait reconnaître que pour sa première danse avec un être du sexe masculin, elle ne s'en tirait pas si mal. Elle avait souvent dansé ainsi, mais uniquement avec sa "nounou", celle qu'elle considérait comme sa mère adoptive. Il fallait avouer qu'en public avec un cavalier peu aguerri, l'amusement était tout autre et surtout plus vivant. Restance riait et pour la première fois, se lâchait enfin.
- "Karl, doucement! La tête me tourne!" Son rire cristallin raisonna dans la pièce, supplantant la musique. Bizarrement, ce Karl ne lui plaisait pas du tout, mais quelque chose en lui l'attirait. Et cet accent! Ca lui donnait un "je ne sais quoi" de dépaysant et d'intrigant qui titillait sa curiosité. Toutes ces années passées, recluse dans sa maison, à chercher un point de départ, avaient fini par la désocialiser quasi totalement. Elle avait quitter son royaume dans le simple but de trouver les coupables de la mort de ses parents et elle prenait conscience au fil de cette soirée que c'était aussi elle-même qu'elle découvrait. - "Cela suffit Karl! Je n'en puis plus..." Restance se dégagea de l'étreinte de Karl, regagna sa table. Tandis qu'elle buvait une gorgée de la boisson qu'il lui avait offerte, son regard fit le tour de la pièce. Le nain arrivé au tout début de la fête était toujours là. L'elfe aussi. Pourtant un semblable, il lui donnait une drôle d'impression. Elle avait entre-aperçu la fiole et le liquide qu'il en avait fait tomber dans sa boisson. Elle se demandait ce qu'elle pouvait contenir mais certainement rien de bon... Mais pour le moment, ceux qui l'inquiétaient le plus étaient les 3 loubards qui, sous couvert de jouer aux cartes, persistaient à épier karl du coin de l'oeil. La brève conversation que Karl et elle avaient eu sur son rôle de scientifique, sa recherche de nouvelles matières, l'intriguait aussi. Il lui faudrait en savoir plus. Son royaume était trop reclus et elle réalisait à quel point cette île allait mal tout en ne sachant concrètement quelle en était la cause. Karl regagna la table à son tour. Il transpirait fortement, mais son sourire en disait long sur le plaisir qu'il avait eu à danser aussi. - "Venez vous asseoir et vous désaltérer Karl!" -------------------- Restance, Reine de Sóclya J'ai refait tous mes calculs, notre idée est irréalisable! Il ne nous reste plus qu'une chose à faire, la réaliser! Pierre Georges Latécoère (1883 - 1943) |
|
|
|
Wednesday 24/02/2010 à 23:53
|
|
![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 24/02/2010 Membre No.: 12 717 Sexe : Seigneur Royaume : Nerakor île : Tecil |
HRP: NOTE
Quoi de mieux qu'une taverne accueillante où la joie et la bonne humeur régnaient, les boissons aux goûts exotiques qui coulaient à flots et tous ces gens qui dansaient pour leurs plus grands plaisirs. En effet, quel moment idéal pour l'enfant de la mort de faire son apparition dans cette endroit festif afin de s'y présenter. Quel plaisir à venir noircir cette magnifique soirée. La chose fit son entrée au milieu de la pièce, comment pouvait-il passé inaperçu vêtu de son grand impair noir et de sa longue capuche, alors que la taverne était tout en couleur. Suivi ces quelques mots: _ Etres vivants, démons et tous genres de calomnies présentent en ces lieux. Je me nomme Shora, fils de la mort du cimetière funeste de Nerakor, je viens en ce lieux afin de vous annoncez ma venue sur votre île. Mon objectif est simple et réaliste, je prendrai toutes âmes mortes et égarées que je trouverai sur mon passage. N'enterrez pas vos morts, ils me rejoindront et complèteront mon armées. Les attaques de la mort n'auront pas pour but de vous détruire, mais chaque être vivant doit un jour mourir et il est en mon devoir de venir le chercher. Seul une défaite de l'armée des morts engendrera la rupture du pacte, c'est à dire qu'il se verra gracié mais uniquement pour un mois. La mort n'est pas une guerrière, elle ne fait qu'appliquer le chemin final de votre âme, elle la conduira en Nerakor afin de combattre a ses cotés pour aller chercher d'autres âmes. La mort ne peut se joindre à un groupe d'être vivant, ceci irait à l'encontre de sa mission, mais elle peut donner certaines de ses créatures si jamais la sauvegarde de Técil en dépendait. La mort frappe n'importe quand, n'importe où, ne tentez pas de la fuir, sa colère serait catastrophique pour votre royaume. Détruire la mort engendrera une multitude d'attaque sur votre royaume jusqu'à ce qu'elle décide que vous ne lui devez plus rien. Pour terminer, la mort est joueuse et acceptera bien sûr tous défis qui lui sera proposé du moment que ceci n'entrave pas son travaille. Mais en cas de défaite de votre part, les âmes perdues sur le champ de bataille viendront compléter son cimetière et son armée. La chose fît demi-tour quand son regard croisa celui de Restance: _ Profite pleinement de la vie jeune fille, ton heure n'est pas encore venue mais la roue tourne vite, très vite. il continua son chemin vers la sortie pour disparaitre juste derrière la porte. Ce message a été modifié par Shora: Thursday 25/02/2010 à 11:40 -------------------- Shora, maître du cimetière du Nerakor.
Enfant de la mort, chasseur d'âmes égarées ou en fin de vie. Ne résistez pas, elles seront miennes tôt ou tard. |
|
|
|
Friday 26/02/2010 à 17:36
|
|
![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 16 Inscrit: 26/02/2010 Membre No.: 12 720 Sexe : Seigneur Royaume : Binche île : Tecil |
Cela donna un véritable coup de froid à l'ambiance. Un plein silence régnait après une telle déclaration d'amour de la vie. Il faut avouer que de voir la mort, ou un individu se présentant comme son incarnation, venir vous expliquer que vous ne connaîtrez pas le repos éternel ou ce qu'il y a dans votre religion, mais une éternité en esclave porteur de mort, ça a de quoi vous refroidir non?
Bref la plupart des badauds fixent la porte de la taverne d'un regard choqué ou apeuré, quelques seigneurs plus habitués à de telles vicissitudes font meilleures figures, mais dans l'ensemble c'estt pas ça. C'est alors que la porte s'ouvre soudainement, elle vient de se prendre un sacré (petit) coup de pied Salut la compagnie, on m'a parlé d'une fête! Le nain avise alors la tête que font la plupart des personnes présentes. Beaucoup on cru que la mort avait finalement changé d'avis et décidé de les emporter tous. Au départ il remarque donc de la peur, puis finalement du soulagement, sur ce les musiciens décident de se remettre à jouer et la fête reprend de plus belle Le nain, affichant un soulagement encore plus grand que les fêtards il y a quelques instants, il avait cru arrivait après la bataille, se met dans la tête d'aller commander une bière au bar. Espérons que rien ne lui arrive sur le chemin, c'est que ça pullule de sale bête dans le coin, y a des elfes! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 07/09/2010 à 14:38 |